Youhouuu.....le client.....c'est moi!!!

Publié le par mapie



Moi ( ennuyée):

«  Voilà... J'ai acheté ce sèche-linge il y a deux jours. Il m'a été livré ce matin et....oh....surprise, il ne s'agit pas du tout de ce que j'espérais.

Il semblerait que celui-ci induise de faire un trou dans le mur de la maison....et là...ça ne me tente pas trop..... Les installateurs m'ont conseillé de venir en faire l'échange ? »


Le vendeur (embêté):

« Euh...oui...mais c'est que maintenant, on ne fait plus que ces systèmes là pour l'évacuation...ou bien il reste la marque  « C'est fait par les abeilles » ...mais cela coûte trois fois le prix....


« Et le soucis....c'est que je ne suis pas sûr que l'on puisse vous rembourser.... »


 Moi (remontée):

« Soyez en sûr....vous allez pouvoir !!


Le vendeur (dépassé):

«  Excusez-moi, je vais me renseigner.... »


Il s'échappe, me laisse là, au milieu de tout le blanc et je zone à la recherche d'un sèche-linge ancienne génération...avec évacuation de l'eau par un tuyau.....


......quelques courtes minutes plus tard ....


Tout droit sorti de son Algeco amélioré, accompagné de « mon commercial attitré » ,  un petit homme se dirige droit sur moi. Il ne se présente pas, j'en déduis qu'il s'agit du patron de l'endroit. Facile....il ne porte pas le petit gilet rouge qui donne à chaque vendeur un air de ... « demandez-moi, je suis ici pour ça... » , non lui...c'était plutôt le costume qui donne un air de..." Tu vas voir comment je vais lui montrer à la petite dame que chez moi...quand on achète , on assume....".


 Lui ( sec et pédant à la fois):

« Y'a un problème ! Vous étiez prête à faire un trou dans le mur il y a deux jours et maintenant vous ne l'êtes plus ???? »


Moi  ( C'est à moi qu'il parle comme ça ????) :

« euh...non...je n'ai jamais été prête à faire un trou dans le mur... »


Lui ( décidé à jouer au plus malin):

« Ben si...vous avez acheté quoi là ??


Moi ( Lui...je l'aime pas...):

 « J'en sais rien ... moi ...De toute évidence pas ce qu'il me faut...C'est bien le problème ! »


Lui (façon petit roquet de moyenne surface) :

Ah...parceque vous ne savez pas ce que vous avez acheté? Vous avez bien acheté quelque chose ? ... Elle ne sait pas ce qu'elle a acheté !!! Une évacuation vapeur ou une évacuation d'eau ? »


Moi (Reprenant nerveusement le bon de livraison de la main pendante du vendeur déboussolé devant la tournure que prenait les choses....)

« Comment voulez vous que je le sache....Lisez la référence vous même! Je sais que je n'ai pas acheté ce qui me convenait...Je n'ai pas ni le temps ni l'envie d'apprendre les spécificités des produits vendus dans votre magasin! En revanche, la référence...vous...vous devriez savoir ce qu'elle signifie non ? »


Lui ( énervant):

« Ne vous énervez pas madame »


Moi (Quel Abruti celui-là ! ):

« Je ne m'énerve pas...Vous m'énervez à me prendre pour une « bille » ! Vous me demandez de vous donner les détails techniques d'un appareil électroménager.... Je ne passe pas un entretien pour vendre vos références, moi.... J'suis cliente..... Vous savez: "ceux qui viennent pour être un minimum conseillé avant d'acheter"?!"


Lui ( qui se la joue « maitrise de soi »devant son grand commercial):

«  ...Je n'élève pas la voix moi....Est ce que j'ai élevé la voix ??? « 


Moi ( de la hauteur de ses talonnettes à part élever sa connerie...je ne vois pas ce qu'il pourrait élever de plus...)

« C'est bon....Assez parlé. A présent, si vous n'avez que cela à me dire...remboursez moi , que je sorte d'ici ! »


Lui:

« Oui c'est ça, nous.... »


Moi ( pédagogue):

« Non, là, on ne se comprend pas, monsieur. Vous ne me parlez plus et vous me remboursez ! »


Lui :

« Nous.... »


Moi plus fort ( sous le regard hagard du commercial et des clients présents) :

« VOUS NE ME PAR-LEZ PAS ET VOUS ME REMBOURSEZ.... »


Lui :

« D'accord...je me tais... nous allons vous rembourser.... »




MOI:

La prochaine fois que j'ai autre chose qu'une baguette à acheter...j'irai chez BOULANGER !


Publié dans Ces coups de sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article