La photo ratée...

Publié le par mapie




C'est un cliché en noir et blanc où l'on voit en gros plan ce visage de fillette sur le bateau qui nous menait en promenade. C'est un cliché plus blanc que noir, sans doute la brume et le mouvement qu'a dû vouloir faire le photographe amateur en esquivant ...

C'est un cliché vieux de 20 ans, peut être davantage... maintenant, la fillette ne dit plus son âge, où qu'elle soit, le temps a fait son sillage...


C'est un cliché de «  moi » où l'on voit en gros plan, assez étonnamment, que je ne suis pas dedans ! 


Mon seul cliché, l'unique preuve de ce voyage, est une photo ratée d'une fillette inconnue aux cheveux dans le vent occultant ma présence devant le lac d'Evian... Elle ne sourit même pas, elle semble transie de froid, dans son ciré jaune ou bien rouge, qu'importe c'est du passé...


Troublante... cette idée que l'on puisse  faire partie d'un album de famille sans même y avoir été invité...

Peut être suis-je chez vous, sans le savoir, moi aussi ? Evitez de me jeter, il y a des souvenirs dans chaque cliché, même lorsqu'ils sont ratés !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article