Je m'en vais....

Publié le par mapie

Quand je ferme les yeux, je vois des taches de fond semblables à un papier peint douteux des années 30 ou 50....est ce  là un signe d'une vie antérieur ? D'une réimpression de ma vie sur un brouillon ancien.... D'une preuve que tout se joue avant même la naissance dans les yeux de nos parents ...

Inquiétante quiétude ...Je m'en vais réviser les motifs anciens de mon premier papier ...


Quand je regarde la lumière en face, je vois un halo  jaune et bleu semblable à une silhouette  en surimpression sur un fond ...est-ce là un signe annonciateur d'un départ vers ailleurs ?...D'une preuve que la vie  est inscrite au-delà...dans un moi que je vois, même si je n'y suis pas...

Etonnement détonnant....Je m'en vais regarder mon avenir à venir sur ma lampe de chevet dès fois qu'il y serait...


Quand je rêve en plein jour, les yeux fugueurs et ambitieux,  je vois le monde semblable à ce qu'il devrait être...un peu flou néanmoins, sans doute parce que m'échappent les détails de ce qui ferait qu'il serait tellement bien ...

Est-ce là le signe d'un besoin profond de marquer notre monde d'un fabuleux destin ?... D'un début de pensée encore inachevée qui mènerait à la paix d'abord de mon quartier puis à compter d'un rêveur par quartier, d'un pays tout entier ...

Utopique pensée...Je m'en vais révéler à chacun l'importance de rêver à ce monde des fois que ça marcherait...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article