Le jour où... "j'ai fondu les plombs!!!!!!"

Publié le

 (écrit pour les impromptus- thème de la semaine: "la panne")

-Comment ça… c’est la panne ?
Il y a bien une solution, une centrale, une dynamo, des mulots qui pédalent à la cave pour le cas où !?...
 

-
Tu ne peux pas me laisser dans le noir, comme ça,  toute seule….

-Oui, bien sûr, il fait jour...mais, plus pour longtemps !
Dehors, il fait froid, il pleut, c’est le chaos….Le vent fait craquer le double vitrage !   Les joints des fenêtres sont en expansion. L’insert de la cheminée « toujours aussi mal fixé » ne cesse de s’entrouvrir ; …et toi, tu m’annonces aussi froidement que le reste de la pièce, que nous sommes en panne !? ….

 

 
  ***
- Mais non, je ne suis pas déraisonnable !

- Oui, les voisins ont de la lumière !


- Non, je ne fais pas ma crise ! - Comment ça, je  perds les pédales ?  C’est toi, qui me rends hystérique avec ce ton calme, dédaigneux et lointain !


- mmmhm ….c’est ça….  Le portable transforme les voix…
 
   ***
 - A la cave …?  Dans le noir …?  
Maintenant tu me dis d’aller à la cave dans le noir…. Noooon….c’est un mauvais film. Tu veux ma peau !….
  
- Tu n’aurais pas idée de te déplacer pour venir m’aider, par hasard ?….
 

- « En réunion »…. C’est ça, bien sûr… laisse tomber…

...Mais tu verras… Tu verras… c’est plus grave encore!!!!! Il se passe quelque chose….  Je l’sais, je l’sens…. La terre s’est arrêté de tourner, un truc comme ça….
 
  ***
- Non ! N’insiste pas… je n’irai pas à la cave !!!!  Je préfère faire face à la mort en plein jour plutôt que de me jeter à corps perdu dans un gouffre noir…
….C’est ça…"de la bêtise"…. Tu te rends compte, au moins, que nous échangeons peut-être nos dernières paroles !!  
 
 
- Ouvre les yeux, bon sang !!! Regarde par ta fenêtre ! Tu verras….L’affaire est plus grave que  tu ne le crois !! ….On n’y arrivera pas … Y’a plus rien, c’est fichu !
 

  ***

 - Je te dis que j’ai tout tes-té !!!!!!Y’a  plus de four -  plus de vitro - plus d’eau chaude -  plus de lumière - plus de fer à repasser….tiens, c’est simple ! Y’a même plus d’appareil à raclette….

- Ah !!!! Tu vois !!!! Tu commences à saisir l’ampleur…..non ?!!!!!!
 
- T’es là ???????  allô…..allô……..oups…. plus de batterie…..  
 

********

- Ah, c’est sympa…d’être rentré……… Alleeez…..Ne fais pas la tête ! Je n’ai jamais été à l’aise avec les coupures d’électricité…    

Tiens, et si je te préparais un petit diner aux chandelles pour ce soir !!!!!!!!!!

 

Publié dans Ces coups de sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article