La cabine

Publié le par mapie

 

- Ah tu l’as mise dans le salon?

– Oui. Pour les conversations privées, tu rentres dans le sas… D’ailleurs, j’hésite à en mettre plusieurs côte à  côte parce qu’avec les trois ados qui passent leur temps à faire la queue, ça devient ingérable.

– C’est hyper bien vu! En plus, tu as laissé le clavier avec le gros combiné à l’intérieur … c’est encombrant mais vintage à souhait.

 – J’aime que les éléments qui ont fait l’Histoire restent dans leur jus… regarde, y’a même encore quelques chewing gums collés sous la base. Et tu sais que ce n’est pas la plus vieille cabine! Y’en avait une qui possédait des catalogues  en papier,  gros comme 20 iphones X empilés!  J’aurais tellement aimé… mais bon c’est hors de prix…

– Moi, j’ai mis la mienne  dans la salle de bain.

– Génial!  En cabine de douche?

– C’est ça…  A l’époque les gens allaient téléphoner à l’intérieur quand il pleuvait dehors; moi je vais téléphoner à  l’intérieur de la cabine pour y prendre la pluie. En revanche le combiné, je n’ai pas pu le garder à cause du mitigeur d’eau chaude… Du coup je l’ai fixé à l’extérieur,  il diffuse de l’air pour sécher les cheveux..

– J’adooore!  Et puis, c’est tellement authentique!… J’imagine que du coup, tu peux écrire sur la buée des parois comme ils faisaient autrefois!

– En fait, pas tant que ça, c’est une cabine des quartiers nord… Elle est tellement taguée que je ne vois plus à travers les vitres, mais bon, c’était ça ou les vitres cassées…et  comme je tenais à en faire une douche…

– Je comprends.. souvent je me dis qu’ils auraient dû, tout  comme nous, commencer par inventer le téléphone portable avant d’installer des cabines. Il y aurait sans doute eu moins de vandalisme.. mais bon… c’est l’évolution …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article