Que celui qui ne s’est jamais senti à côté de ses pompes. me jette la première tong...

Publié le par mapie

Mesdames, messieurs,

 Si je me juche sur le tabouret de la cuisine aujourd'hui c'est pour être à la hauteur de la tâche.

Elle est large, incrustée et je crois même qu'un traitement prolongé ne suffira pas à en venir totalement à bout.
 

Notre société ne marche pas, vous en conviendrez!

Elle est là, sidérée , tel un animal agressif,  en position d’attaque dans le fond d’une impasse.

Non, mais regardez vous !

Regardons nous! 
 

 Je ne dis pas que nous ne faisons rien... Les think tank s’affairent et nourrissent les grands pontes de dossiers contradictoires tous aussi interessants. Les médias se dispersent et tirent des bouts de ficelles resserrant la bobine et étouffant  nos dernières certitudes...

Qui sait aujourd’hui de quoi demain sera fait?

Qui sait aujourd’hui que faire pour demain?

Il va sans dire que du haut de ce tabouret, je ne sais pas plus que vous répondre à la question.
Il va sans dire que d’être debout sur ce tabouret me permet de ne pas m'assoir le cul entre deux chaises...
Car c’est bien cela n’est-ce-pas? Vous êtes tous ici, assis le cul entre deux chaises...
Et pour cause, Il y a de quoi se perdre...

 

Que celui qui ne s’est jamais senti à côté de ses pompes nous jette la première tong! Surtout ces derniers temps...

 

Quelqu’un peut-il me dire avec assurance quel vehicule choisir? Gasoil, essence, électricité, ethanol etc 

Quelqu’un peut-il me dire avec assurance ce qu’est le bien vivre ensemble? Les hommes, les femmes, les noirs, les blancs les gros les minces, les jeunes, les plus agés....

 

Quelqu’un peut-il me dire comment nous protéger au mieux de cette saloperie de virus tueur,? Quoi, pas tueur?... ah ok pas si tueur que ça, selon certains....oui enfin tueur tout de même vous en conviendrez.... test pas test, masque, pas masque, vaccin, pas vaccin, etc etc

 

Les  complotistes complotent.

Les  réacs s’activent.

Les anxieux s’angoissent et emplissent les cabinets de psychothérapie.

Er malgré tout...

Il faut vivre, dit-on

Il faut faire attention, dit-on

Il faut etre ecolo, dit-on

Il faut etre prudent,  dit-on

Il faut bosser,  dit-on

Il faut rester chez soi, dit-on

Il faut aller à la fac, dit-on

Il ne faut pas aller en soirée, dit-on 

il faut consommer dit-on

Il faut apprendre à consommer moins mais mieux, dit-on

Il fait beau dit-on

Il fait trop beau pour la saison dit-on

Etc etc...

 

Moi, je vais vous donnez un truc...pour marcher dans un tel chantier:

Commencez par déjà bien vous chausser!
Ne portez pas de tongs, vous éviterez de vous râper les orteils et préserverez vos tendons d’Achille... ben oui... devenir fort c’est savoir accepter ses faiblesses...

 

Prenons les choses dans l’ordre... et surtout ne tirons pas comme des forcenés sur les fils...

Un noeud se desserre à force de patience.
Inutile de vous dire que descendre dans la rue pour tout casser, échanger nos microbes et user nos cordes vocales tout en épuisant l’économie revient à resserrer le noeud...

Bon, tiens Roger, aide-moi à descendre de la table s’il te plait...

Je range la cuisine et on reparle de tout ça autour d’une tasse de café...

( purée ca fait du bien.... la prochaine fois je lâche tout ça à l’assemblée..)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben tu as bien raison. Tu devrais te présenter aux législatives....d'ailleurs es tu allée voter?
Répondre
M
Voter? Oui bien sûr ????<br /> Bien voter? Euh ça je ne saurais en avoir la certitude...