Vent contre air

Publié le par mapie

 

 

Migraine...  ce vent me prend la tête, si la folie me guette, il m’y aura poussée.

Colère... il casse , menace et crie, et sous ses insatiables accès d’humeurs,  les arbres gémissent  et rompent.  Sinistres craquements... 

Désordre... Il fait semblant de nettoyer la planète, mais ne fait que remuer ou déplacer les choses...
 

Ce vent me pompe l’air!
S’il ne manque pas d’air... il m’en bloque l’accès.

 

il me pousse et me giffle, il m’agresse , je te dis...

Il aiguise mes nerfs, c’est de l’acharnement. 
Il m’oppresse ou me presse selon qu’il est contraire ou pas.

Ce constant mouvement,  cette agitation, ce brassement charriant pollens et autres particules est saturé, et lourd... je suis asphyxiée.



Ok, il a sa place, et c’est bien naturel... 
mais du coup,  il me chasse, je suis fétu de paille.

N’ai-je pas ma place aussi dans le grand ordonnancement?

Au vent contraire brutal et  délétère, je préfère le balancement de l’air qui bruisse, caresse, rafraîchit et répare... celui du souffle doux  d’une mère qui apaise la blessure ou les peurs des enfants que nous sommes.

 

 

 

 

Publié dans juste pour les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article