Partir?

Publié le par mapie

texte écrit sur la consigne d'écriture des impromptus littéraires: ""On vous propose de partir sur l’instant. Quelle est votre réaction ? Oui non où quand comment pourquoi …"

 

 

Partir?

Là, comme ça ... tout de suite....?

Sans déc...  ??

 

Sans rien avoir préparé 

sensation de liberté

 

Sans adieux, ni au-revoir

"sensas de décompression"

 

Sans avoir rangé la maison et surtout les placards

sans dessus dessous

 

Sans avoir vidé le frigidaire

sensé être plein en ce début de semaine

 

Mais s'ils s'inquiètent, s'il leur arrive quelque chose...

sentiments mitigés

 

Et le lapin? Qui va s'occuper du lapin?

sentimentalisme déplacé

 

Sans en avoir envie?

Sans en avoir besoin?

Sans raison?

Sans but précis?

Sans essence?

 

 Sensassssssss !  

Ok , on fait ça!!! Je fais ça!! 

Je m'tire, j'm'arrache, je décampe, je prends l'air...

 

Comment ça... sans personne?

Ok... sans peur et sans reproche!

 

Comment ça, Sans retour ?

Insensé!

 

 

Tu sais quoi?  

Je pars sur l'instant, faire des courses au marché. Je vais préparer le repas, il est déjà presque 11h... et j'ai bien d'autres choses à faire que de perdre mon temps à imaginer que j'en ai les moyens!

Sans déc... !

 

 

 

 

 

Publié dans juste pour les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article