Liberté

Publié le par mapie

( écrit pour les impromptus - thème: Liberté)

Libre de qui, Libre de quoi?

Je ne suis plus libre dès lors que tu me vois.

Comme un enfant, je ferme les yeux pour éviter ton jugement. Vaine et candide esquive… si je te cache, je te mens.

Libre de qui, libre de quoi?

Je suis. J'existe. Ce que je veux, c'est plus que ça.

Du coup, j'agite les bras et me ressers deux fois, comme un petit dernier qui joue des coudes à table. .. et qui reçoit alors, menaces et bourrades.

Libre de qui, libre de quoi?

Mon corps a eu raison de moi.

Je n'fais plus rien, je m'laisse aller. Triste réalité… je le sais à présent, de l'autre je dépends.

Libre de toi? Je n'le suis pas.

Tu auras donc raison de moi…à moins, à moins que notre liberté ne soit le fruit partagé de nos regards croisés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article