Vous êtes lourdé!

Publié le par mapie

 

Asseyez-vous Jean-Pierre. Détendez vous. Retenir son souffle n'est jamais bon qu'à faire de l'aérophagie. 

Un chocolat?

J'aime bien les chocolats, enfin je suis sûr que je finirai par aimer cela. C'est juste une question d'obstination.

Je les goûte tous, un peu, jusqu'à trouver le bon.  Ne vous sentez pas obligé de prendre l'un de ceux entamés, non... non.. En revanche, si vous pouviez me laisser gouter celui que vous choisirez, dès fois que celui là soit... "bon"...

Oh et  puis non... Vous savez quoi Jean-Pierre, c'est idiot,  prenez un de ceux que j'ai déjà goutés. Il est important de faire à votre tour l'expérience. Qui sait si vous n'apprécierez pas "mes mauvais chocolats"!

La complémentarité, Jean-Pierre! C'est la beauté d'une équipe!

Un café? Un thé vert? Un Roiibos?

Mettez vous à l'aise. Faites comme chez vous.  Tenez, prenez donc un verre d'eau, il y en a dans l'évier... si vous pouvez en même temps m'en rincer un et me l'apporter... J'aime vous sentir pleinement chez vous chez moi.

D'ailleurs, à ce propos, il n'y a aucun inconvénient à ce que vous retiriez vos chaussures.

 Il y a une paire de pantoufles qui devrait vous aller. Là, près de la porte. Elles sont un peu usées mais c'est vraiment comme ça qu'on les aimes n'est ce pas? Déjà toutes élimées , limites malodorantes...  

La simplicité des relations, Jean-Pierre... C'est la beauté d'une équipe!

 

Bien, venez maintenant, asseyez vous, détendez vous. 

Vous fumez? Non?

Ah... Moi, j'aime une petite clope après un bon chocolat...  du coup je n'ai pas encore commencé mon addiction. Mais c'est comme le reste , ça viendra...juste une question d'obstination.

Prenez donc une chupa. Je sais c'est un peu régressif mais ça fonctionne bien aussi la chupa.  L'idée c'est de téter n'est ce pas?

 

Ok bon, nous y voilà...

Je vous ai fait venir mon petit Jean-Pierre pour vous informer dans le cadre d'un premier entretien, du fait que nous allons devoir mettre fin à notre collaboration.

En d'autres mots, vous êtes lourdé.

Pardon? - Oh, bon sang! Otez cette sucette de votre bouche je n'y comprends rien!

Bien entendu, que vous n'avez pas démérité. Mais il faut bien se rendre à l'évidence... vous n'êtes pas à la hauteur  de l'enseigne que vous représentez.

Ben, je ne sais pas moi... Les faits parlent d'eux-même... regardez-vous!

Et puis, sincèrement ce côté casanier que vous véhiculez n'est pas du meilleur ton pour un commercial. 

Mais bien sûr que ce sont mes pantoufles jean-pierre , mais elles sont à Vos pieds!

Dites-moi, Jean-Pierre , ce n'est pas très fair-play , cette façon de retourner la situation!  J'ai tout de même juste cherché à vous mettre à l'aise...

 

Bref, Je ne vous en veux pas... Emportez la boite de chocolats avec vous, et tachez d'en aimer un ... Cela vous rendra les choses moins pénibles. 

Jean-Pierre?

Vous seriez sympa de reposer les pantoufles juste derrière la porte en repartant... J'ai encore quelques rendez vous...

 

Bonjour, Jacques...

Installez-vous ! Une pâte de fruits?

Choisissez! Non, tiens plutôt, goûtez  les vertes... je n'aime pas les vertes...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et après on s'étonne de prendre un coup de fusil ! ;)
Répondre
M
Je n’irai pas jusque là mais il faut reconnaitre que certains mériteraient qu’on leur fasse avaler leurs chaussons ????