Son nom est Personne...

Publié le par mapie

Pour moi qui ne suis pourtant pas très "binaire", il y a toujours eu dans ce monde des hommes et des femmes, avec leurs différences, leurs conflits intérieurs et leurs préférences sexuelles sur lesquelles je ne m'étendrais pas car cela ne me regarde pas. Mais ..   des neutres?  

Faut-il que la guerre des sexes ait pris des proportions inendigables pour que l'on éprouve le besoin de  "neutralité"?

 

Je me suis toujours dit que cela devait être plus facile de naitre en Suisse en temps de guerre.

Mais là, là... je doute quant à la simplicité de se déclarer "neutre" , dans le sens, n'être ni homme ni femme...

J'avoue.  Je trouve même cela déroutant, inquiétant, complètement hallucinant... et sans doute est-ce là, un signe de mon caractère normatif obtus... 

Pourtant je me défends de porter un jugement. Je le reconnais, moi même, je ne suis pas sûre d'être celle que je crois que je sois. Je peux même assurer que bien souvent,  je ne suis pas vraiment moi... mais tout de même!

Serais-je  ni homme, ni femme,  ni de droite ni de gauche,  ni d'aucune couleur.. juste  neutre...

Je me poserais la question suivante: suis-je de cette planète ? suis-je, tout simplement?  Car pour exister,  il faut tout de même être nommé et si mon nom est "Personne" de peur d'être catégorisé, discriminé, ou "genré"... Je risque de disparaitre dans un "no gender land" permanent qui me semble effrayant. Ce que je veux dire c'est que la singularité  aussi indéfinissable soit-elle ne doit pas pour autant nous éloigner de notre humanité.

Comment peut-on être quelqu'un à force de ne plus être ni l'un, ni l'autre, ni l'autre, ni l'un?

Réinventer la vie, OK j'en suis ... mais il reste des codes... et à ce niveau, le binaire je le crains en fait partie.

Etre homme et femme à la fois ou alternativement , une fois l'un, une fois l'autre, une fois aucun... c'est être plusieurs un jour, puis personne ensuite..?

Une chose est sûre, c'est que notre monde doit être vraiment paumé, si l'on a tellement peur d'y être stigmatisé que l'on en fuit jusqu'à la propre réalité de notre humanité.

 

 

" Be yourself... everyone else is already taken"  - Oscar Wilde

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Mapie, les bras (des bras d'homme, incontestablement, d'une musculature moyenne mais d'homme, avec des poils discrets) - les bras m'en tombent !<br /> Heureux de pas avoir eu ce genre de préoccupation.<br /> "Le sexe, je suis ni pour ni contre - bien au contraire" donc.
Répondre
M
Hi hi , bonjour Jean-Claude, rmerci pour ce message. Je suis ravie de ne pas être seule à en perdre les bras... ;-))