Ma dernière séance...

Publié le par mapie

texte écrit sur la consigne des impromptus: "nous vous suggérons d'évoquer les petits cinoches de quartiers, il y en avait au moins un près de chez vous, oui ? sinon inventez-le et en vers ou en prose racontez-nous votre dernière séance."

Le cinéma...

Certains disent qu'il est plus dans la salle qu'à l'écran..  Quel euphémisme... Et dire que l'on se félicite d'avoir inventer le 3D et même le 4D....

Les pop-corns sur le sol et sur les sièges...  et les bruits de mastication des quelques derniers grains qui éclatent  sous la dent du voisin; 

La paille  qui grince dans le gobelet et ce glop .... oui ce  bruit incongru de la gorgée ... pas la première, là encore je peux comprendre, non l'autre et aussi celles qui suivent...

Les odeurs  de sucré, de salé , de ... beurk... oublions ...

Et pire... les bruits  que l'on sait être à venir... Je m'explique... Ce type qui vient d'entrer avec un plein paquet de mm's ou de bonbons kréma..

Les papiers déballés lentement, au rythme de l'envie ... une véritable torture!

Non mais sérieusement,  il en a combien des mm's dans son paquet?


Et le bruit des baisers... beurk... beurk et rebeurk.. ben si ... beurk quoi ... 

Intolérante? Moi?

 Non ... pas du tout... simplement je me disais que je venais voir un petit film bien sympa...  calée dans un fauteuil avec le grand écran et la musique trop forte... et je me retrouve  en plein tournage  du film:

"Chéri!  j'aime les popcorns et les câlins mais j'ai pas le droit à la maison!"

Et puis,  avant il n'y avait que les ouvreuses qui avaient une lampe de poche pour installer les retardataires... maintenant tu as l'impression qu'il y a des ouvreuses à chaque rang... Les portables sont comme la pollution urbaine:  Tu ne vois plus d'étoiles à l'écran, la lumière de la salle altère tout attrait. 

Alors désolé, mais sans vouloir faire mon cinéma...

Je crois bien que cette fois,  c'est bel et bien ma dernière séance!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si un film te plait vraiment, tu oublieras, c'est sûr, les bruits intempestifs, car lorsque cinquante personnes partagent en même temps les mêmes émotions, c'est magique, et autre chose qu'à la télé.<br /> Tout dépend de la qualité du film, bien entendu, ce que l'on ne peut prévoir à l'avance.
Répondre
M
Sans doute. C'est ce que l'on me dit effectivement. Bon j'avoue avoir exagéré un peu le trait, juste pour le plaisir, mais... cela dit, je ne suis pas une très grande amatrice de salles de cinéma... ;-)