Ce chat me fixe...

Publié le par mapie

Texte écrit sur la consigne d'écriture des impromptus littéraires : "Le chat me fixe"."

 

 

 Qu’est ce que t’as le chat? Pourquoi tu me fixes comme ça?


Je te fixe parce que  tu vis ta vie une fois le dernier bipède sorti, comme s’il n’y avait plus lieu de prêter attention à l’image que tu veux donner dans ta maison… 
Je te fixe parce que je te vois faire ta toilette, avaler ton café, danser devant la glace, et sourire à ton image. Je te vois déambuler en sous vêtement dans le salon , je te vois chanter à tue tête, je te vois parler seule , écrire  et lire et travailler… 
Je t’entends lorsque tu discutes au tel , je te fixe telle que tu es, oui, telle que tu es, sans filtre. 

Je te fixe sans filtre.  Je te fixe "à poils". ( Une expression qui chez nous les chats prend tout son sens, tu vois)
C’est si rare…

Et puis rentrent les bipèdes… et là tu n’es plus toi , ou tout au moins es-tu ton autre toi… alors pattes de velours, je repars près de ma fenêtre pour fixer l’extérieur. 


 A cet instant, je ne te fixe plus. 
Tout juste  je t’observe vivante parmi les tiens, et, au fond de moi même tout chat que je suis… je te sais. 

Mieux que toi même je te sais. 
Je ne te juge pas.  
Je ne te jauge pas.
Je te sais, comme personne d’autre avant.

Je suis le témoin de ta vie, de tes actes, de tes gestes peut être même de tes pensées si l’on en croit ce que l’on dit sur mes pouvoirs cachés… 

Alors… Pourquoi je te fixe?
Je ne sais pas… 
Peut être le plaisir de faire partie de toi.  Et puis, quoi? Je ne suis qu’un chat après tout… 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article