J'en suis déjà à ma troisième vie.

Publié le par mapie

Texte écrit sur une consigne des impromptus littéraires: "J'en suis déjà à ma troisième vie."

 

 

Pas de mode d’emploi pour cette vie là.

J’ai passé la première à écrire la recette du bonheur. J’ai bossé, j’ai trimé, j’ai cherché, j’ai fouillé fébrilement dans toutes les voies: le pouvoir, l’argent, la sagesse, l’abnégation, la droiture et l’amour. Chaque étape  est décrite, testée, annotée, alimentée de mon expérience et des critiques  de tout un chacun. Une vie à compulser toutes ces informations du bien, du mal  et du reste… car  le binaire n’existe pas.

J’ai usé la seconde à appliquer ce mode d’emploi, sûre qu’il n’y avait pas d’autre voie que passer par les étapes préalablement écrites dans le grimoire de mon histoire. J’ai pu, j’ai eu, j’ai philosophé, j’ai accepté, j’ai respecté, et j’ai aimé. Une vie à appliquer  méthodiquement  pour ne pas perdre le fil… Juste peut-être, ai-je oublié de goûter certains de ses instants  et perdu l’occasion de rééquilibrer subtilement les saveurs.

Alors… Pas de mode d’emploi pour cette vie là. 
Ah oui, j’oubliais de vous dire…. j’en suis déjà à ma troisième vie! 
On dit qu’une vie n’est pas assez longue pour apprendre à la vivre… j’adhère…  La question est , combien me faudra t’il de vies pour apprendre à la vivre?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article