Le bonjour

Publié le par mapie

 

Nul besoin de vous la souhaiter belle, heureuse , comblée de plaisirs volés et de joies partagées… 
 

Cela vous aura sans doute été maintes fois ressassé en ce début d’année, comme en la précédente …
Et il m’est pénible de  penser que vous même, pas plus que moi n’en ressentirez les effets  sur la durée.

Nul besoin de vous demander quels sont vos projets pour les mois à venir.

S’il est une chose qui ne se fait plus, c’est de prendre des résolutions. La mode n’est plus à l’avenir mais au présent, même s’il me coûte de devoir le dire, il ne fait plus bon de projeter… Mieux vaut consommer sur place.

Nul besoin de faire le point sur l’année écoulée. 

Cela ne vous aura pas échappé, tout passe, tout s’efface.. et sur la grande ardoise que voici, ne reste plus qu’à tracer le reste de vos vies.

Bref en un mot comme en cent, en ce premier jour de l’an je vous souhaite le BONJOUR.

 

NB: 
Pour tous les nostalgiques, sachez que mon « bonjour »  est  aussi le voeux pour chacun d’une suite de bons jours heureux ,doux et bienveillants, baignés d’amour et de bons sentiments. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Des vœux qui me plaisent infiniment. Je lis en ce moment le dernier livre d'Hubert Reeves et je suis d'accord avec toi, faire le point sur l'année écoulée ne sert pas à grand chose car nos sommes si petits face à l'immensité de l'univers en perpétuelle expansion. Qu'en a-t-il à faire l'univers de nos pauvres mots, de nos petits egos, de ce que nous voulons montrer de nous , de ce que nous pensons que les autres pensent de nous, franchement tout cela est risible et tellement superficiel et vain aussi, ce qui compte, c'est juste le premier pas que nous ferons même s'il tremble un peu et de continuer pas après pas en profitant de chaque instant volé aux instants qui nous restent.<br /> Et bonjour à toi aussi
Répondre
M
Merci beaucoup Azalais.