L'important c'est la régularité

Publié le par mapie

 Texte écrit sur la consigne des impromptus littéraires: ".. le sport a envahi notre espace quotidien..."

 


Chaque matin, après un petit déjeuner conséquent, car la base d’une bonne activité physique  demeure dans la qualité de la nourriture ingérée, et la régularité de la pratique de la dite activité…

Il enfile sa paire de tong , se dirige vers le bord de la piscine, consulte ses dix mails, enchaine deux trois respirations bruyantes,   s’immerge dans l’eau tiède, s’active à quatre brasses pour la traversée en largeur du bassin puis s’adosse au muret et se laisse masser, satisfait, par les buses de filtration.

Voilà  on y est… Tout y est !
L’important c’est la régularité! 


Il sort du bassin une bonne quinzaine de minutes passées, l’eau se marre,  non… l’eau rigole sur son torse musc.., sur son torse.  
Il enfile ses tongs, jette un oeil autour de lui, et aborde sa journée avec le sentiment du devoir envers lui-même accompli. 

Dans le bassin, « les besogneux », enchainent des longueurs crawlées à n’en plus finir. 
Il sait qu’il leur faudra une bonne heure d’entrainement intensif avant de ressortir de l’eau, le torse sculpté  et le souffle court. 

Alors, il s’installe à la terrasse , commande un cocktail multi-fruits et profite de tout ce temps gagné sur l’effort à la faveur du réconfort.
 

 

 

Publié dans galerie de portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article