L'uchronie

Publié le par mapie

texte écrit sur une consigne des impromptus littéraires: Prenez un événement actuel ou pas, tragique ou pas, réel ou pas et laissez votre imagination vagabonder pour trouver une autre fin en vers ou en prose... cela s’appelle l’Uchronie…

 

 

 

Le geste n’a pas suffi , c’eut été utopique que croire à l’uchronie pour un geste opportun.

L’histoire reste la même…

Pas de surprise en somme, pas d’effet papillon…

Comment pourrait on croire qu’en me servant d’une gomme, je m’offrirai la chance de réécrire la partition.

Je ne suis pas musicienne et encore moins compositrice.

Tout juste, je trie, je classe , j’archive les notes des autres…

J’ai effacé un nom et j’ai noté le mien, sur la liste des invités de la garden party .

Une sorte de « quiproquo provoqué »….

Et puis j’ai attendu.

C’est étonnant d’attendre quand rien ne vient.

On pourrait attendre dix ans, cent ans … le résultat reste le même… rien ne vient…

Alors effectivement avec le recul, je me demande si le fait d’avoir attendu si longtemps que rien ne vienne n’a pas provoqué chez moi, cet effet dévastateur que mon psychologue nomme « l’effet 1 jour ou deux»

Notez , nous sommes le 16 Août, je me doute bien que le gala du 14 juillet est passé… mais si seulement l’invitation arrivait là maintenant…

J’aurais pu parler d’uchronie ( ce mot que je ne connaissais pas il y a quelques instants…)

Eh oui! Car si j’avais reçu cette invitation, j’y serais allée, le président m’aurait croisée, il serait tombé sous le charme de mon esprit éclairé, je lui aurais soufflé toutes ces bonnes idées pour le monde qui sont les miennes, les choses auraient été toutes autres…. et le monde enfin serait celui qui va bien..

Allez j’attends encore un jour ou deux…

Publié dans juste pour les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article