Les impromptus littéraires

Publié le par mapie

 

"Impromptus littéraires"
Il s'agira soit de définir chacun des termes, soit de le faire globalement.
Vous pouvez aussi dire ce que sont les "impromptus littéraires" pour vous.

 

 

Les mots..

 

Ils ne m'appartiennent pas, il viennent , se posent, m'amusent, m'étonnent et vivent leur propre vie: impromptue. 

 

Bien sûr ils auraient pu virevolter et restés éphémères comme la plupart de ces pensées fugaces, qui à peine formulées, s’effacent et s'abyment dans le vide si plein de mon esprit.

 

Sauf, qu'il y a là, un sujet...  et que  liés ou déliés, associés  et bien souvent étrangement mariés, mes mots se jouent de moi. 

 

Mes impromptus littéraires demandent à s'exprimer et se jettent en pâture à votre lecture. 

Ils sont venus d'un jet, et souvent peu relus vous offrent quelques fautes en surplus!

 

C'est un jeu qui me plait, c'est un jeu qui me touche. 

C'est un jeu sans enjeu, autre que la découverte de soi et la curiosité de l'autre. 

Un jeu de résonnance qui laisse à écouter vibrer les mots et les idées de façons si différente, que cette variété des êtres et des textes partagés créer un tout... une oeuvre commune en quelque sorte ... une communion.

Publié dans juste pour les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et on y est bien recu. J'espère trouver le temps (et tomber sur un thème qui m'inspire) pour revenir bientôt !
Répondre
M
Merci beaucoup Ed. L'intérêt des impromptus, c'est que la porte y est toujours grande ouverte :-)
Répondre
E
Je ne vais plus sur les Impromptus par manque de temps (et d'inspiration, il faut l'avouer), mais cet ode à l'écriture me plaît beaucoup.<br /> <br /> "C'est un jeu sans enjeu, autre que la découverte de soi et la curiosité de l'autre. "<br /> <br /> Et c'est ca qui est beau <3
Répondre