Tous feux éteints...

Publié le par mapie


J’ai fermé les yeux , juste pour voir ( terme très usité chez celui qui n’est pas atteint de cécité). 


2 min … J’ai tenu 2 minutes , peut-être moins, sûrement moins… le temps de monter les escaliers en me tenant à la rampe, dans le noir le plus complet. 
Des sons, des bruissements, un courant d’air, des chocs … des menaces, et mêmes des caresses agaçantes car impromptues... voilà ce que j’ai ressenti ou craint de ressentir.

Mon cerveau triche. Il sait que cela ne saurait durer, le stress n’est donc que transitoire et moins profond. 
Mon coeur en revanche, pleure, en imaginant  ce que cela peut être pour celui qui vit tous feux éteints et ne peut rien envisager d’autre qu’un univers sans couleur. 

Petit frère, quant à lui, ne sait pas. Il n’envisage pas. Il vit c’est tout…et c’est beaucoup, mais il subit aussi… 
Quelles sont ses joies, ses peines, ses souffrances.. je ne sais rien, je n’ai jamais su. 
Sur ce point là, je suis comme lui, dans  le noir le plus complet. 

Mais si je peux agir à ma mesure, et l’éclairer à ma façon, ce sera sans doute en priant pour qu’il soit baigné de sérénité.

Un peu comme cette plénitude que l’on ressent à la faveur d’un rayon de soleil  en écoutant la musique de Beethoven. 
Cette chaleur d’un rayon qui vous caresse avec douceur et s’invite à vous sans pour autant vous surprendre. Cette même chaleur semble capable d’illuminer vos cellules internes, les combler et les éclairer de bien-être. 

J’ai fermé les yeux… J’ai pensé à tout cela… et je crois que j’essaierai de réitérer cette expérience un peu chaque jour en priant le Seigneur d’éclairer mon petit frère de cette douce chaleur.

Publié dans Il me manque les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article