Ô temps...

Publié le par mapie

 
Texte écrit sur une consigne des impromptus littéraires: "jongler dans l'ordre qui vous plaira avec les 4 mots suivants : hystérique , thuriféraire, nandou, urinoir.
Ainsi qu'avec la phrase suivante: "Ô temps, suspends ton vol !" "
 
 
 
 

Ô temps suspends ton vol!
et cesse d’agiter à ma face  l’inéluctable fin .

Mon corps  se voute, mes yeux se creusent,
le  galbe de mes jambes fait place aux mollets sec,
ma peau  se nacre et mes cheveux  grisonnent
manquerait plus que mon cou s’allonge pour devenir nandou … 

Allez , suspends ton vol…
ne m’impose pas les nuits hachées  par les besoins impérieux
Evite moi la galère, la course à l’urinoir

hé temps, tu le suspends, oui ?
J’s’rai ton thuriféraire ,  si tu suspends ton vol
j’ t’ encenserai pour des  lustres auprès de mon réseau
Ils seront hystériques en voyant mes photos sur instagram, youtube  et vidéos…

Allez 
Suspends ton vol… temps…

J’n’y peux rien, c’est comme ça..
La vieillesse ne m’tente pas!

 

Publié dans Le temps passe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article