La visite

Publié le par mapie

 EPSON011

-Et tu vois là… C’est la vue de ma fenêtre…

-Oui… Rien de particulier, juste la vue de ta fenêtre quoi…


- Ben… oui, ma vue… Ma vue sur le voisin d’en face, la petite et ses grands frères, les hirondelles qui passent  et puis plus loin … la misère et la guerre !

-Oui… Rien de particulier, juste la vie vue de ta fenêtre quoi…


- Ben…oui,  c’est ça… rien de particulier…pas de particularité et pourtant toutes ces choses et ces gens qui font que la vie est si singulière, tu ne trouves pas ?

- Oui… en même temps ça fait un  « peu cliché » ton truc là, non ?


- Cliché ? C’est ça. C’est  l’idée…  Tu ouvres la fenêtre, tu zappes et si un texte t’arrête, tu le laisses parler à ta vie, juste pour voir s’il y a un écho.

-OK… J’te promets rien…mais des fois que ça marche, J’suis prêt à essayer. Tiens, décale-toi deux secondes que je regarde la vue de ta fenêtre!


- Je t’en prie, vas-y !!  Prends ton temps et reviens si l’envie te reprend!

Publié dans juste pour les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Vu de ma fenêtre, pardon de ta fenêtre, il y a un écho, rien de particulier mais qui parle à ma vie, juste le temps d'un clic ! Je passe, demain de la même fenêtre, je verrai quelque chose de<br /> nouveau puisqu'elle reste entrouverte ! Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette idée de jeter un oeil par la fenêtre et de dire, de raconter ce qu'on y voit. J'aime les fenêtres du monde réel et aussi et surtout du virtuel car on y voit bien plus de<br /> choses que le monde réel. Car si j'ouvre ma fenêtre aujourd'hui, je suis inondée de pluie et refroidie par un vent... tandis que si j'ouvre ta fenêtre, j'y lis le sourire et le désir de voir du<br /> soleil !<br /> Bonne journée et merci pour l'invit' je reviendrai assurément...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Le ciel est bleu<br /> La mer est verte<br /> Laisse un peu la fenêtre ouverte"<br /> chantait Damia.<br /> Je viendrai tirer les rideaux de votre fenêtre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> D'accord, d'accord...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je reviendrai sûrement<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ok, bien compris, je taperai au carreau !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup cette idée, si tu veux me voir , regarde à ma fenêtre, le dehors pour voir le dedans, ne laisse pas ouvert trop longtemps, l'hiver arrive mais si tu as du feu, je veux bien prendre<br /> un thé<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Invitation très originale et amusante. Je ne sais pas si je trouverai le temps de me pencher souvent à la fenêtre, mais de petits pas en petits pas, j'imaginerai de ta fenêtre.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour cette belle invitation. :)<br /> <br /> Tu as raison, on peut aussi se pencher à la fenêtre et raconter ce qu'on y voit !<br /> <br /> Passe une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre