Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envie de migration... ou nostalgie d'été...

Publié le par mapie

 Texte écrit sur une consigne des impromptus: "Cette semaine, votre texte s'inspirera librement de ce morceau du groupe toulousain Dayazell : Sareri Hovin Mernem"

saisons3

 


Le soleil a perdu ses rayons. Je cherche sous les feuilles amassées sur le sol, mouillées, collantes, poisseuses d’amertume, une trace de la saison passée.

Les heures filent et s’emmêlent… Il fait nuit à midi… « l’entre chien et loup » est ici et partout. Derrière la haie taillée, c’est la rue. Si la vie est ici, elle ne donne pas envie. Une horde de gens agacés, humides jusqu’aux os, coure, glisse, s’écrase sur le bitume. Ils passent, repassent, trépassent …

Et moi, nostalgique, je cherche le râteau à la main, fouillant le sol, la trace de ces âmes qui flânaient ici même, heureuses et détendues, à la saison passée….

Au jardin d’à côté, le voisin fait bruler ses feuilles amassées … les rayons du soleil qui s’y étaient cachés, remontent en une fumée poisseuse, dense, écœurante …

L’été nous a quittés, consumant l’enthousiasme des foules en épaisse fumée.

Est-on sûrs d’être faits pour rester en ces lieux ? Ne ferait-on pas mieux de migrer au soleil ? Dans ces contrées où cet astre ne perd pas ses rayons… où les arbres ne perdent pas leurs feuilles… où les hommes ne perdent pas leurs sourires et leur envie de dire.

 

Partager cet article
Repost0