DIY... DIY .... Moi qui pensais que bricoler était un concept

Publié le par mapie

Vous connaissez l’histoire des trois petits cochons?  Le naf naf qui a bossé comme un dingue pour construire sa maison...

Il s'est claqué les doigts sous les parpaings mais c’était plus efficace que la maison en "sopalin et agraphes" de nif nif ou celle en "intissé" de  nouf nouf.

Quoi je divague?

Ce n'est pas vous qui avez cassé 4 aiguilles ou perdu vos derniers points d'acuité visuelle quelque part entre le fil et le chas!  J'ai même du rapprocher mes oreilles de mes joues, faute d’élastique suffisamment long dans la conception du projet... et tout cela pour respirer à travers  un triple voile de coton...  

DIY DIY... et moi qui pensais que bricoler n’était qu’un concept...

J’ai passé l'après-midi à faire ce truc !

Croyez en mon expérience, tout n'est pas dans le tuto! L'idée quand on veut choper le bestiaux, c'est "profiler" l'animal... Moi par exemple... depuis quelques jours, je me suis enfermée, je pense covid, je dors covid, je bois covid... je.respire ... heu non..  ça j'essaie d'éviter mais vous comprenez le principe!

Du coup, évidemment j'ai observé l'affreux,  je l’ai étudié de près. Il est très ... con... Avec sa couronne il se prend pour un nabab mais c’est bien son diadème qui fait qu’il s'emberlificote dans les mailles . Finalement, à le regarder  de près, il est clair que la maison en "moltonel épaisseur triple" de nif nif pourrait suffir ... à condition toutefois de bâtir un lotissement, car à la première averse, il faut déménager ...

Voili voilou...  Du coup, j'ai fait le prototype  "naf naf" ( celui où on se claque les doigts, les oreilles et l'acuité visuelle!) ...en taille  S M X  et même XXL  des fois que je prenne la grosse tête.  

Bon je vous laisse, parce que maintenant..j'ai un autre problème à résoudre....il ne faudrait pas oublier de gérer l'après.... Du coup là, il faut que je trouve un tuto sur "Comment reconstituer une chemise  à partir d'un masque de protection triple épaisseur..."

Souhaitez-moi bonne chance!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Antiblues 08/04/2020 12:16

Punaise, un masque Lacoste, rien que ça ! C'est la grande classe! Bravo pour tes efforts :)
Je me contente d'un filtre à air d'aspirateur pris en sandwich entre 2 mouchoirs. Au moins c'est lavable!

mapie 08/04/2020 13:18

Hi hi ! C’est une question de stratégie... sile virus est sensible à la marque.. il pourrait vouloir arrêter son chemin précisément à cet endroit.. ;-))