le coup de coeur

Publié le par mapie

Texte écrit sur une consigne des Impromptus. littéraires ( Inspiration photographique)

- Viens vite voir …. c’est chouette, c’est dans son jus… tout y est! Un vrai trésor cette acquisition !

- C’est là?

C’est un peu sombre non?

Au juste, c’est quoi… La cuisine… l’atelier?… le…le cellier?

bouteille, ustensiles… oui, c’est bien ça , c’est le cellier!

C’est vrai que c’est dans son jus..

et…. et là, sinon, toi, tu as eu le coup de coeur…?

Tu parles bien du coup de coeur, celui qui ne se discute pas…

A ne pas confondre avec le coup au coeur…

mmmmh… C’est personnel un coup de coeur, faut dire…

- T’en pense quoi? Chouette non?

- Bon, alors, très sincèrement, tu vois, comme ça , là, tout de suite, je ne me projette pas…

Je ne sais pas…

c’est peut être la poussière.. ou les toiles d’araignées …ou les deux… je… je ne me sens pas chez moi… peut être un peu plus chez elles , je parle des araignées….

Note, ne va pas t’imaginer que je sois récalcitrante à un peu de ménage… hein…

Je suis pas fermée à un coup de frais, un coup de balai, des carreaux neufs, une batterie de cuisine tout inox… tiens avec une crédence et … pourquoi pas faire tomber ce mur humide et faire une baie vitrée qu’on ouvrirai sur la petite cour???

Elle est mignonne la petite cour!

Evidemment ça sous entend un ragréage du sol … imaginons un béton ciré. C’est classe le béton ciré !

C’est drôle, tu vois….

En fait t’as raison, à y réfléchir je commence à m’y sentir bien moi dans cette vieille maison… je m’y projetterai presque…. c’est amusant les choses non?

Je n’aurais jamais pensé aimer autant les vieilles pierres…

On est tellement semblables finalement tous les deux!!!!

Crédit photo  Cacoune

Crédit photo Cacoune

Publié dans juste pour les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article